Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les couleurs de ZigEnfruke
16 juin 2010

MekaNeko WIP

Cet article n'est pas un tutoriel, comme à mon habitude. J'expose juste ma procédure pour une illustration particulière. Mon fanart du MekaNeko en l'occurrence.

- Je passe les deux premières étapes, rien de bien folichon. Juste l'esquisse de base et la même en affiné pour m'y retrouver. Il y a une esquisse préliminaire à la première, mais je ne l'ai pas gardé, C'est juste une recherche succincte de la pose de la demoiselle.


MechaNeko_LD1MechaNeko_LD2



- La troisième étape consiste juste à donner quelques nuances pour une approche de la colo. Que je respecte ou non quand j'aborde celle ci. Ayant la fâcheuse tendance à rarement aller plus loin que des gribouillis sur mes dessins, j'aime bien depuis quelques temps rajouter des nuances de gris, ça donne un coté faux finis de loin.


MechaNeko_LD3


- Ensuite, encrage. Rien de bien folichon. Fait, ainsi que tout ce qui précède, sous mangastudio.


MechaNeko_LD4


- Passage à photoshop. Je reprend le calque avec les gris pour le retravailler. Habituellement, je fonctionne en couleur directement, mais de temps à autre, je commence en niveau de gris. C'est d'autant plus facile que le principal est déjà fait.


MechaNeko_LD5


- Une fois mon noir et blanc finis, je m'occupe de faire le sol. Je commence par faire le motif des croix, que je met en perspective. Suivi des finition avec tout un tas d'effet varié. En dehors du motif à croix, je ne savais pas encore à quoi allait ressemblé le sol avant d'être finis.


MechaNeko_LD6MechaNeko_LD7


- Une fois mon sol finis, je passe à la couleur. Un calque en mode incrustation par dessus le noir et blanc. j'ai caché tous les autres calques sur l'image, il n'y a que la couleur.


MechaNeko_LD7_5


- Et l'illu finale, avec le calque couleur en incrustation sur le noir et blanc.


MechaNeko_LD8

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Les couleurs de ZigEnfruke
Archives
Les couleurs de ZigEnfruke
Publicité